


A propos de Mama Powa...
Un peu de moi..
Mama Powa est né en même temps que je suis devenue maman... En 2020 en plein confinement je découvre que bébé s'est invité. Je me rends rapidement compte qu'en tant que femme enceinte, bébé est contrôlé souvent sous toutes les coutures mais le système ne laisse que peu de place pour la femme , pour lui apporter la connaissance indispensable de son corps, du processus de la naissance, pour lui permettre de faire des choix éclairés, pire que la transmission de nos mères s'est presque éteinte.. Chaque film , chaque article présente une vision stéréotypée et terrifiante de l'accouchement, avec des femmes qui hurlent et qui subissent.
Je pars donc en quête de plus.. et je découvre ce qui se passe dans d'autres pays d'Europe, je rencontre des Doulas passionnées et passionnantes qui travaillent main dans la main avec des sage femmes engagées et plus je prépare mon accouchement plus les choses s'alignent pour moi.. après une carrière professionnelle de cadre dirigeant j'ai déjà entrepris un changement, je suis sophrologue, mais il me manque encore quelque choses et je cherche depuis plusieurs mois ce que cela peut etre. Ma grossesse, mon enfantement et le post partum m'apporte la réponse , ma voie est ici .. auprès des femmes, pour les femmes et les jeunes parents parce qu'il me semble évident que pour bien être il faut bien naître… et que chaque femme aujourd'hui doit pouvoir connaître ce super pouvoir ancestral de l'enfantement pour construire sa maternité telle qu'elle la désire. Parce que les femmes sont puissantes, il est temps de les soutenir , de les aider à faire des choix libres et éclairés pour revendiquer cette puissance.
Le Séminaire de Quantik Mama, le sommet Naitre en conscience avec entre autre Michel Odent, la formation Doula du centre pleine Lune auprès d'Isabelle Challut, la formation" l'accompagnement holistique des naissances" de Karmas Mamas, des heures de lectures diverses ( à vous partager!) et un réseau de plus de 450 Doulas dans le monde complètent ma formation de sophrologue de l'académie de sophrologie de Dijon .. et je ne compte pas m'arrêter d'apprendre pour pouvoir transmettre et soutenir les femmes.